« Mener une recherche sur des sujets ou terrains sensibles : anticipation, méthodologie, accompagnement, limites et relations avec les médias »

Du 18 au 20 novembre 2024 à Paris

 

L’IFSeM accompagne CNRS Sciences humaines & sociales pour l’ANF :

L’objectif de cette formation est de donner aux chercheurs et chercheuses les moyens et les outils pour monter et conduire des projets de recherche sur des sujets considérés comme sensibles, mais dont il est nécessaire de s’emparer pour la connaissance et la compréhension du monde contemporain. CNRS Sciences humaines & sociales souhaite accompagner ses chercheurs afin de leur permettre d’appréhender tous les risques possibles et de savoir comment et avec qui trouver des solutions et de l’aideauprès des services compétents. Ce sera aussi l’occasion d’aider les chercheurs à opérer une distanciation des sujets de recherche.

Programme complet et préinscriptions via ce lien.

Date limite d’inscription : le 02 septembre 2024.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
GDR CEM (17 juin 2024). « Mener une recherche sur des sujets ou terrains sensibles : anticipation, méthodologie, accompagnement, limites et relations avec les médias ». Connaissance de l'Europe médiane. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11u2i