BOURSES post-doctorales PASIFIC à l’Académie des Sciences Polonaises (PAN), sans condition de nationalité

L’Académie Polonaise des Sciences lance son programme des bourses postdoctorales PASIFIC (Polish Academy of Sciences’ Individual Fellowships: Innovation & Creativity), co-financé par l’Union Européenne (Maria Sklodowska-Curie Actions COFUND). Son objectif principal est de permettre à 50 chercheurs d’excellence, titulaires d’un doctorat ou équivalent, quelle que soit leur nationalité, d’effectuer leurs stages postdoctoraux au sein d‘un des 70 Instituts de l’Académie Polonaise des Sciences ou de l’Institut International de Biologie Moléculaire et Cellulaire de Varsovie. Les boursiers du programme PASIFIC seront sélectionnés lors de deux appels (en mars et en septembre 2021). Le programme PASIFIC proposera à ses boursiers des contrats de travail de 2 ans à temps plein avec un salaire mensuel net de 2,5 k€ et un budget pour la recherche allant jusqu’à 93 k€.

Rejoignez-nous au webinaire sur ce nouveau programme, pendant lequel nous allons présenter les détails et les coordinateurs invités répondront à toutes vos questions. Le webinaire aura lieu le 8 mars 2021 à 11h (en anglais) : https://paris.pan.pl/fr/events/le-programme-de-bourse-pasific-know-how/

L’objectif est d’atteindre le plus grand nombre possible de chercheurs représentant un large spectre de disciplines scientifiques.

Cette information est transmise par une institution que les membres du GDR se doivent de connaître car son champ d’action scientifique recouvre aussi l’Europe médiane du point de vue des SHS. Le Centre Scientifique de l’Académie Polonaise des Sciences à Paris a pour objectif de rassembler les chercheurs polonais et français et de faciliter des collaborations scientifiques entre les institutions polonaises et françaises. Sa mission principale est de contribuer à promouvoir en France les travaux issus de la recherche polonaise et de développer les coopérations scientifique et culturelle franco-polonaises. En pratique, cela se traduit par l’organisation d’événements à caractère scientifique tels que des conférences, des colloques ou encore des journées d’études. Le Centre est une unité auxiliaire de l’Académie Polonaise des Sciences (https://institution.pan.pl/), une institution publique de recherche, réunissant des scientifiques de divers domaines.

Pour en savoir plus :

– consultez le site web du programme www.pasific.pan.pl

– regardez le clip de promotion https://www.youtube.com/watch?v=JYZlRG-KpJ4&feature=youtu.be&ab_channel=PolskaAkademiaNauk

– visitez le site web Euraxess : https://euraxess.ec.europa.eu/jobs/578170