INFO : Enquête sur la mobilité académique

De la part de M. Bourdelais. Directeur de l’InSHS

Mesdames et messieurs les  directrices et les directeurs, chères et chers collègues,

Je vous écris pour vous demander de bien vouloir prêter attention à une invitation à participer à une  enquête sur la mobilité des chercheur.e.s, menée par l’INED en collaboration avec l’IRD. Vous trouverez les informations pour répondre à cette enquête dans le texte ci-dessous.

ENQUETE TEMPER

L’Institut National d’Études Démographiques (INED), en collaboration avec l’Institut de recherche pour le développement (IRD), réalise un projet de recherche financé par la Commission européenne visant à étudier les trajectoires éducatives, professionnelles et de mobilité des chercheurs dans trois pays (Royaume-Uni, France et Espagne).

Pour contribuer à cette étude, nous vous invitons à participer à cette ENQUÊTE EN LIGNE, en cliquant sur ce lien : https://survey.eu.qualtrics.com/SE/?SID=SV_9tR1rYdk9p9VLwh&source=CNRS_dir.

L’enquête dure environ 15 minutes et il est possible d’y répondre en anglais, français ou espagnol selon votre préférence. La participation à l’enquête vous donnera l’opportunité de participer au tirage au sort d’une tablette Samsung Galaxy Tab A.

L’enquête s’adresse à tous les chercheurs, quel que soit leur pays de naissance et leur statut, et qui vivent ACTUELLEMENT en France, au Royaume Uni ou en Espagne. Elle s’adresse également aux étudiants de master et de doctorat qui ne sont pas nés en France et qui sont accueillis dans le laboratoire.

La participation à cette enquête est facultative et vous pouvez interrompre le questionnaire à tout moment.

Vous trouverez plus d’information dans le site du projet http://www.temperproject.eu/ ainsi que dans un article paru dans la dernière Lettre de l’InSHS.

Pour toute question, vous pouvez écrire à :  antonina.levatino@ined.fr.

Merci beaucoup pour votre collaboration !

Antonina Levatino, Lama Kabbanji et Cris Beauchemin