SOUTENANCE HDR : « La circulation des normes dans la politique extérieure de l’UE », Elsa Tulmets

Elsa Tulmets soutiendra son mémoire de HDR sur « La circulation des normes dans la politique extérieure de l´UE » à Sciences Po, le 17 décembre, entre 15h et 18h30.
Jury : Virginie Guiraudon, Sandra Levanex, Christian Lequesne (Directeur de recherche), Franck Petiteville, Jacques Rupnik, Antje Wiener
Pour assister, merci de se munir d´une pièce d´identité et etre ponctuel, les invités extérieurs étant regroupés dans l´entrée et ensuite menés à la salle.
Titulaire d’un master en relations internationales (Sciences Po) et d’une thèse en science politique, mention relations internationales,  (Sciences Po et  Freie Universität Berlin), Elsa Tulmets a été Jean Monnet Fellow à l’Institut universitaire européen de Florence, chercheur à l’Institut  de relations internationales (IIR) de Prague et chercheur associé au Centre Marc Bloch (Berlin) et au Centre français de recherche en sciences sociales (Prague).

Elsa Tulmets a enseigné les relations internationales et la politique étrangère de l’UE dans plusieurs universités européennes, notamment au Collège d’Europe à Bruges et est chercheur associé à l’IIR. En 2012, elle rejoint le CERI comme Marie Curie Fellow (7e PC) où elle coordonne le groupe de recherche Transferts normatifs, institutionnels et politiques en relations Internationales et politique étrangère.
Ses recherches dans le cadre du projet EUTRANSGOV portent sur la réappropriation des normes européennes et internationales par les Etats membres et leur diffusion dans la Politique européenne de voisinage.